Cas concret média-training Télécoms

Cet opérateur télécom, leader sur son marché, souhaitait préparer l‘ensemble de ses directeurs généraux à communiquer sur le lancement d‘une offre innovante très grand public, afin de leur permettre de pouvoir en parler à chaque occasion de prise de parole.

Le média training, étalé sur une dizaine de séances pendant un mois, a permis de détecter une connaissance forcément parcellaire de l‘entreprise et de ses paramètres économiques. Les médiatrainings ont permis de fournir à tous un tronc commun de connaissances, et de construire un argumentaire pour le lancement du nouveau produit.

Ce président d‘un équipementier, nouvellement nommé, anticipait les questions sur son passé à la tête d‘une entreprise qui avait déposé le bilan, ainsi que sur le nouveau positionnement de l‘entreprise.

En travaillant son parcours professionnel, nous avons fait ressortir les éléments valorisants, justifiant sa nomination, prouvant son expertise, permettant d‘expliquer par ailleurs le virage stratégique qu‘il était en train de prendre.