Notre équipe de médiatraining

Jean-Baptiste Giraud, 40 ans, est journaliste, directeur de la rédaction d’Economiematin.fr, ancien de BFM (10 ans) de TF1 (3 ans), et d’Atlantico.fr (1 an). Auteur de plusieurs livres à succès.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris.

« Animer des médiatrainings ne s’apprend pas dans les écoles de journalisme, il n’y a pas non plus de formations dédiées pour apprendre à « médiatrainer ».
On sait faire, ou on ne sait pas. On est recommandé par le bouche à oreille et le réseau, ou on ne l’est pas ! »

Jean-Baptiste Giraud médiatraine depuis 1997, et transmets en quelques heures une technique, une force de conviction, et des messages efficaces à ses « élèves » avec succès. Sa plus grande satisfaction ? Entendre ou lire ses « poulains », quelques jours plus tard, dans les médias, et y retrouver les fruits de la formation en médiatraining prodiguée par ses soins.
Sa méthode de médiatraining, unique, ludique et aisée à mettre en oeuvre, lui vaut d’être recontacté régulièrement PAR LES MêMES AGENCES ET LES MêMES ENTREPRISES, certaines de retrouver avec lui une mise en confiance du ou des médiatrainés, et d’obtenir les mêmes résultats qu’avec les précédents formés.
En fonction des besoins des agences ou des entreprises qui le sollicitent directement depuis plus de quinze ans désormais, Jean-Baptiste Giraud assure lui-même la formation ou travaille en binôme avec d’autres confrères journalistes essentiellement de la presse audiovisuelle, qui sont rodés à l’exercice.

TAGS: média training , relation médias