Questions sur le médiatraining

Le médiatraining est souvent l'occasion d'échanger sur les grandes questions que sont la déontologie, le « off the record », la vérification des sources, la valeur de l'information.
relations
Nos formateurs n'esquiveront aucune d'entre elles et répondront en leur âme et conscience à toutes vos questions : Attendez vous à quelques surprises ! Le médiatraining est avant tout un espace de dialogue et d'échange, de découverte de la réalité des médias et de leur fonctionnement. Le déroulé d'une séance de médiatraining : (matinée)
Pour comprendre comment communiquer avec les médias, nous vous apprendrons d'abord comment fonctionnent les médias. En détail. Comme si vous y étiez.
Ensuite, nous vous expliquerons comment parmi des centaines d'informations, les journalistes n'en retiennent que quelques-unes. Et de facto, vous découvrirez comment faire partie de celles qu'ils retiennent ! Vous apprendrez ensuite pourquoi vos messages, bruts, n'ont que peu de chance de percer dans les médias.
Mais grâce à notre méthode extrèmement ludique, ultra visuelle, et très facile à mettre en oeuvre, vous apprendrez à trier et reformater vos messages !
Enfin, vous serez mis à l'épreuve, directement, face au journaliste intervieweur, qui jouera si besoin plusieurs rôles pour vous entraîner : Journaliste de presse quotidienne régionale, de presse économique, de presse féminine, intervieweur radio ou télé, voire même blogueur. Et vous pourrez, en temps réel, constater à quel point la méthode enseignée est efficace !

TAGS: média training